Je gère mes ressources humaines

Ressources humaines en entreprise

Il est important de ne pas se précipiter quand on cherche à recruter quelqu’un. Il faut souvent passer par des organismes tels que le Pôle Emploi ou des agences d’intérim en leur donnant une fiche de poste exhaustive. Sans cela, le chef d’entreprise risque de voir beaucoup de candidats qui ne correspondent pas à ce qu’il recherche.

En fonction du statut de la personne, le chef d’entreprise peut, quelquefois, prétendre à des aides ou à des exonérations. Encore faut-il avoir le temps de chercher ces renseignements. Il doit également être au courant de ce qu’implique chaque contrat de travail (CDI, CDD…) afin de faire le bon choix pour son entreprise et ses besoins.

Toutes ces démarches ne sont qu’en amont de l’embauche. Comment le chef d’entreprise, surchargé de travail peut-il se faire aider ? Tout simplement en faisant appel à son cabinet d’expertise comptable. Ce professionnel, spécialisé dans l’accompagnement de tout type d’entreprise, peut se vanter d’une polyvalence de missions, toutes pouvant aider le chef d’entreprise, dans l’exercice de ses fonctions.

Savoir gérer les ressources humaines et les embauches

L’expert-comptable, en vertu de ses nombreuses missions, peut aider le chef d’entreprise, lors de l’embauche, afin qu’il prenne la meilleure personne, pour un poste donné. Type de contrat, rédaction du contrat de travail, il peut déjà soulager le professionnel pour de nombreuses phases préalables.

Après l’embauche, il est possible de lui déléguer la gestion de la paie. L’expert-comptable, grâce à la veille professionnelle constante qu’il réalise, est au courant des moindres changements législatifs et sociaux et sait les appliquer.

Il est à même, également, de conseiller le chef d’entreprise sur les primes d’intéressement ; si ce dernier souhaite mettre cela en place pour ses salariées. Une étude est alors menée, en fonction de la nature et des possibilités de l’entreprise pour vérifier la faisabilité et la mise en place de cette action.

Il arrive également que le professionnel rencontre des problèmes avec ses salariés. Qu’il doive faire face à un contrôle de la part des organismes sociaux ou devoir se séparer d’un de ses employés, il est alors confronté à des actions chronophages. L’expert-comptable peut, avec son accord, s’occuper de ces missions afin de le décharger. Il déterminera alors quel mode de rupture est le plus opportun, il pourra rédiger des documents en bonne et due forme. Si la situation s’envenime, il peut faire appel aux services d’un conseiller juridique.

Faire confiance à un expert comptable

Toutes ces démarches sont établies dans le cadre de missions spécifiques, décidées en accord avec l’employeur. Elles peuvent se faire sur le long terme ou ponctuellement, selon les besoins de l’entreprise. Gérer les ressources humaines ne s’improvise pas et l’embauche de salariés ; si elle est nécessaire ; nécessite une certaine rigueur. En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet d’expert-comptable Groupe Fivalec.

Vous accompagner dans vos ressources humaines

embauche

Que ce soit dans la gestion des contrats de travail en cours ou pour procéder à une embauche en respectant toutes les conditions légales, Groupe Fivalec est un cabinet d’expertise comptable expérimenté et vous apportant tout le conseil nécessaire pour bien piloter vos ressources humaines. 

Nous contacter



Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité , de limitation, d’effacement et d’opposition aux données vous concernant en contactant contact@groupe-fivalec.com. Pour en savoir plus référez-vous à notre politique de confidentialité
CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS PERSONNALISE
Hauts-de-France

Téléphone : 03.23.62.19.13
E.mail : contact@groupe-fivalec.com

Paris Île-de-France

Téléphone : 01.48.54.01.77
E.mail : contact@groupe-fivalec.com

Scroll to top